Les différents systèmes de fixation pour siège auto

Pour des questions de sécurité, quel que soit le siège auto ou le rehausseur de votre enfant, il est essentiel de le fixer correctement et solidement à l’intérieur de votre voiture. À cet effet, il existe deux systèmes de fixation.

Siège auto avec système isofix (compatible avec la fixation par ceinture de sécurité)Le premier est la méthode classique : on passe la ceinture de sécurité dans des fentes situées sur le siège auto. Ce système flexible s’adapte à toutes les voitures et permet donc de transférer le siège d’un véhicule à un autre, sans problème. Mais la technique peut être compliquée, surtout si les indications sont floues, ce qui augmente les risques d’erreurs. Pour attacher correctement le siège auto et garantir la sécurité de votre enfant, optez donc pour un modèle précisant clairement la marche à suivre.

La seconde méthode est le système isofix. Plus récent, il consiste en trois points d’ancrage : deux situés sur la banquette arrière et un troisième fixé au plancher (pour assurer la stabilité du siège). Très facile et rapide à installer, l’isofix est parfaitement sûr, mais n’est compatible qu’avec les voitures équipées du système. En effet, les véhicules fabriqués avant 2005 en sont rarement pourvus.

Pour acheter un siège auto homologué, visitez le site de NatalMarket ou déplacez-vous dans un de nos showrooms (http://natalmarket.com/boutique-magasin-puericulture-paris/).

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés