Bijoux pour enfants : comment choisir celui qu’il gardera toute sa vie ?

Qu’il s’agisse d’un baptême ou d’un anniversaire, les occasions peuvent être multiples pour offrir un joli bijou à un enfant. Cependant, pour être sûr de ne pas se tromper, il faudra observer quelques conditions. La taille du bijou, le motif ou même le métal devront être choisis en connaissance de cause. Voici donc quelques éléments qui vous aideront à faire le bon choix.

Bijou de baptême : un indémodable qu’il faut choisir avec soin

 

Le bijou de baptême reste un incontournable des premiers bijoux. En règle générale, il s’agira d’un pendentif sous forme de médaille ou de croix pour les baptêmes catholiques. La croix est un modèle qui peut être porté tout au long d’une vie. Préférez dans ce cas un modèle simple, épuré et élégant comme ceux que vous pourrez voir sur ce lien : https://www.sanctis.fr/croix.

 

Les médailles représentant une figure biblique ou la Sainte Vierge sont également très prisées. Mais une fois encore, il faut penser au motif ! Si vous souhaitez qu’il conserve sa médaille autour du cou toute sa vie, privilégiez les motifs classiques au profit des motifs enfantins. Référez-vous aux modèles présentés sur le lien qui suit pour mieux vous rendre compte (et en les imaginant autour du cou d’un adulte) : https://www.sanctis.fr/medaille-vierge/medaille-vierge-or-jaune.

 

Source : https://www.sanctis.fr

La médaille en or : les paramètres qu’il faut prendre en compte

 

Bien sûr, lorsque l’on veut offrir une jolie médaille, le choix du métal s’orientera vers le plus précieux, à savoir l’or jaune. Néanmoins, il faut savoir que certains modèles sont absolument sublimes en or blanc ; pensez alors à consulter une version en or blanc d’un modèle qui vous tient à cœur, vous verrez que l’effet sera tout à fait différent. Reste maintenant à choisir la taille du modèle. Pour un garçon, mieux vaut ne pas choisir une médaille trop petite sous peine d’être difficile à porter une fois adulte. Pour les filles, cette question ne se pose pas puisqu’une petite médaille peut toujours être portée en ras-de-cou.

 

Y a-t-il vraiment que l’or qui compte ?

 

L’or est bien sûr un métal précieux incomparable. Cependant, de plus en plus de créateurs de bijoux optent pour la nacre. Cette matière fine et délicate fait ressortir tous les motifs sous un jour différent au gré des mouvements. La nacre peut aussi bien être portée par un enfant que par un adulte. Cependant, il est vrai qu’il est un peu plus difficile pour un garçon de porter une médaille en nacre. Là encore, le motif choisi aura une importance de taille. En effet, vous pouvez tout à fait choisir d’offrir une médaille d’amour à un petit garçon.

 

Ces médailles sont connues pour la devise qu’elles affichent : « plus qu’hier et moins que demain ». Quelques détails en nacre sur ces médailles rendent le bijou unique et très original ; parfaitement adapté aux hommes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés