Bijou de bébé : quel modèle choisir ?

Les modèles de bijoux pour bébé sont de plus en plus nombreux, mais pour éviter les incidents, il faut s’adresser au bon bijoutier. Médaille de baptême, gourmette pour bébé ou pendentif, vous pouvez choisir le bijou que vous préférez.

La médaille de baptême, un bijou classique

Si vous cherchez un bijou traditionnel à offrir à un bébé, la médaille de baptême est sans doute la meilleure option. Elle est traditionnellement offerte par le parrain et la marraine de l’enfant avant la cérémonie et constitue un symbole de protection et d’attachement. La plupart des médailles présentent des personnages religieux, mais il est tout à fait possible d’opter pour des symboles laïques dans le cas d’un baptême républicain.

Si vous souhaitez offrir une médaille de baptême à un bébé, il est recommandé d’acheter le bijou chez un créateur spécialisé comme ARTHUS BERTRAND afin d’être sûr de bénéficier de la meilleure qualité possible. La plupart des modèles sont conçus en or 375 ou or 750, mais d’autres options sont généralement disponibles.

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Offrir une gourmette à un bébé

La gourmette fait partie des cadeaux les plus populaires à offrir à un bébé et peut constituer un joli souvenir à conserver pour les parents. La majorité des bracelets de ce type offrent une possibilité de personnalisation du bijou. Sur la face avant, la meilleure option reste de graver le nom de l’enfant et sa date de naissance ou de baptême sur la face arrière.

Avant d’acheter une gourmette, vérifiez toutefois quelques points importants, notamment pour la sécurité. Le bracelet du bijou doit pouvoir résister à une petite pression, mais il doit pouvoir se casser si la tension est trop importante. De même, la taille doit pouvoir être modulable pour grandir un peu avec l’enfant. Si vous cherchez une gourmette bébé, cliquez ici pour des produits de qualité.

Pendentif pour bébé, que choisir ?

Assez proche de la médaille de baptême, le pendentif pour bébé doit répondre aux mêmes normes de sécurité, notamment en ce qui concerne la chaîne. Les motifs que l’on trouve sur les pendentifs sont toutefois beaucoup plus variés et il est même possible d’acheter un pendentif vierge pour y faire graver les inscriptions de votre choix. N’hésitez pas à demander conseil à un créateur de bijou qualifié pour en savoir plus sur les possibilités de personnalisation avant d’acheter.

Source : https://pixabay.com/fr/

La chaîne du pendentif est également importante. Elle doit surtout être assez longue pour empêcher tout risque d’étouffement pour l’enfant, mais elle doit tout de même pouvoir reposer sur son torse. Pour plus de sécurité, adressez-vous à un bijoutier spécialisé dans les bijoux pour enfants.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés