Allocation aux adultes handicapés

Parmi les différents types d’aides sociales, l’Allocation aux adultes handicapés ou l’AAH constitue un complément de revenu indispensable pour certaines personnes. Il s’agit d’une allocation qui est accordée sous réserve de respecter certaines conditions.

Les conditions d’attribution

Allocation pour adulte handicapé

Source :http://www.allocations-info.fr

Comparées aux autres allocations familiales, les exigences pour bénéficier de la subvention concernent surtout le taux d’incapacité de la personne. Si celui-ci s’élève à plus de 80 %, l’individu est déclaré infirme et il peut donc profiter de cette aide. S’il est compris entre 50 et 79 %, la déficience entraine une restriction substantielle et durable à l’accès de l’emploi. L’évaluation du barème est déterminée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ou CDAPH.

De plus, le prétendant doit résider en France et être âgé de 20 ans à 60 ans. S’il n’a que 16 ans, il peut tout de même jouir de la subvention. Toutefois, il ne profite plus de certains bénéfices conditionnés par le fait d’avoir des personnes à charge. En général, le montant de l’attribution est plafonné à 763,62 euros. Le bénéficiaire percevra ce tarif maximal s’il est en situation de précarité. C’est à la Caisse d’allocation familiale de s’occuper du versement. Pour ceux qui résident aux alentours de la Bretagne, la caf à Brest gère le paiement de l’Allocation pour adulte handicapé.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur http://www.allocations-info.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés