Le blanc est la couleur la plus flatteuse sur une peau dorée. Mais le faux-pas est vite arrivé quand c’est à vous que sont adressés les vœux de bonheur de la part d’un invité mal informé.
Trancher avec une autre couleur
Soyons pragmatiques : il n’y a guère que les chefs étoilés ou les mariées qui peuvent entièrement se vêtir de blanc. Comme pour les autres couleurs, une tenue entièrement monochrome peut paraître fade. Il faudra donc l’accessoiriser ; soit en portant des bijoux imposants pour casser cette allure massive, soit en portant une étole. Argentée ou de couleur vive, elle ôtera avec beaucoup d’élégance le côté cérémonial de votre robe, à condition qu’elle ne soit pas trop longue. Vous en trouverez toute une gamme en suivant ce lien : http://www.acces-soirs.com/etoles-en-mousseline-soie-et-en-satin.htm.
Miser sur un accessoire blanc
L’inverse est aussi envisageable. Il suffit de choisir une tenue aux tons clairs : sable ou beige, et de porter des accessoires blancs pour apporter du relief à votre silhouette. Une capeline ou une pochette blanche que vous trouverez sur acces-soirs.com seront parfaites ; ou encore un bibi ivoire à voilette pour plus de mystère.