Collier femme : 5 conseils pour en offrir un

Vous avez décidé de la gâter, pour son anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion. Votre femme, votre petite amie, votre fiancée aime les bijoux, comme beaucoup de femmes, et c’est donc vers cette catégorie que votre choix s’est porté. Offrir un collier à la femme de votre vie, voici un geste qu’elle n’oubliera pas de sitôt ! Seulement, il n’est pas si simple de trouver le bon modèle parmi tous les colliers disponibles en bijouterie. Les 5 conseils suivants aideront celles et ceux qui le souhaitent à choisir le collier pour femme parfait.

Trouver le collier qu’elle aurait acheté pour elle-même

Qui mieux que la femme en question peut vous aiguiller sur le collier qui lui ferait plaisir ? Lors de vos sorties shopping, soyez attentif à ses paroles et guettez les bijoux vers lesquels elle se tourne volontiers. Sont-ils plutôt voyants ou discrets ? Colorés ou sobres ? Modernes ou classiques ? Votre amie préfère-t-elle les colliers à pendentif, les chaînes seules, les colliers plastrons ?

Autre solution pour rassembler de précieux indices : jetez un œil aux bijoux qu’elle possède déjà et qu’elle porte régulièrement. Cela vous évitera aussi d’acheter un collier trop semblable à ceux qu’elle a déjà reçus.

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Ne pas lésiner sur la dépense

Si vous décidez d’offrir une chaîne en or à votre fiancée, mieux vaut vous assurer que vous disposez du budget adéquat. Il ne s’agit pas de choisir un bijou précieux juste pour le principe. Les bijoux en or ou en argent montrent de véritables qualités qui les rendent indubitablement supérieurs aux bijoux fantaisie. Durables, résistants, éclatants, ils ne souffrent d’aucune comparaison avec de la bijouterie en nickel ou en laiton.

Vous voulez que votre femme porte longtemps ce collier, qu’elle puisse l’arborer encore intact dans 10 ou 20 ans ? Prévoyez quelques centaines d’euros au minimum afin de choisir un modèle moderne, esthétique et qualitatif.

S’assurer que le collier convient à sa morphologie

Vous n’êtes pas Cristina Cordula, mais vous pouvez tout de même veiller à ce que le collier retenu pour votre chère et tendre mette en avant ses courbes sans paraitre disproportionné ou trop discret. En matière de collier, une règle facile vous aidera à trouver la longueur et le volume adaptés : il faut choisir un bijou proportionnel à la silhouette de sa destinataire. 

Une chaîne fine en or portée au ras du cou sera sublime sur une femme mince et élancée. Un collier à gros maillons ou un pendentif taillé dans une pierre volumineuse sera parfait pour attirer les regards sur une poitrine voluptueuse.

Se tourner vers des teintes flatteuses pour sa carnation

Il n’est pas si compliqué de trouver comment choisir un collier à offrir lorsque l’on connait les bonnes associations entre la couleur du métal et la carnation de la destinataire. En général, les peaux se classent en trois catégories :

– les peaux à tendance chaude laissent voir des veines vertes ;

– les peaux à tendance froide montrent plutôt des veines bleutées ;

– les peaux neutres mélangent veines bleues et vertes.

Une image contenant mur, intérieur

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

À partir de là, c’est assez simple. Les teints chauds s’harmonisent bien avec l’or jaune et les couleurs chaudes (rouge, orange, rose), tandis que les teints froids préfèrent l’or blanc ou l’argent et les couleurs froides (bleu, vert). L’or rose, quant à lui, valorise les femmes qui ont le teint clair et rosé, notamment les jeunes femmes rousses ou blondes.

S’y prendre à l’avance pour faire personnaliser le collier

Petite touche finale, et non des moindres : faites, si possible, personnaliser le collier au nom de votre femme, ou avec un nombre symbolique, voire un petit message. Les joailliers proposent volontiers cette prestation gratuitement sur les pendentifs haut-de-gamme, il faut juste s’y prendre bien à l’avance car les délais atteignent parfois quelques semaines.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés