A l’heure où tout le monde parle d’économies d’énergie, d’économies de matières premières et d’écologie, pourquoi ne pas donner la priorité aux objets d’occasion et au recyclage ? D’ailleurs, double avantage, cela permet aussi des économies d’argent et de pollution puisque si on peut les réutiliser, les objets et les pièces d’occasion ne vont pas encombrer les décharges !
Voitures recyclées, un gain pour les automobilistes
A cet égard, dans les Alpes Maritimes, plus précisément à Cagnes sur Mer, une entreprise a su se démarquer depuis 1969 ! C’est la casse et garage Auto Choc qui ne cesse d’améliorer ses performances en matière de recyclage des véhicules (automobiles, camionnettes, motos…) hors d’usage. Non seulement, elle vient récupérer le véhicule gratuitement dans le département 06 (sauf son remorquage jusqu’au démolisseur, compter 50 euros), mais elle en assure la destruction gratuitement, vous remet un récépissé de prise en charge et en envoie un exemplaire à la préfecture afin qu’elle en annule l’immatriculation et vous dégage de sa propriété (ce que seuls peuvent faire les entreprises agréées) et donc de votre responsabilité juridique. (Il faut le savoir, vous pouvez être sanctionné d’une amende de 7500 euros et de 2 ans de prison, si vous ne faites pas détruire votre épave).
Alors besoin de pièces détachées à petits prix pour remettre sur pied une Peugeot Bipper ? Suivez ce lien : https://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/21-peugeot.htm ! Pour une Bipper Tepee Monospace 1.4 de 73 chevaux, modèle 2008, Auto Choc a actuellement des pièces d’occasion de direction, d’électricité, de direction, de carrosserie, etc…