Nosy Be est une île au large de Madagascar pleine de charme et de couleurs. Ceux qui auront la chance de pouvoir la découvrir hors saison pourront profiter d’un accueil hors du commun tout en restant loin de la foule. Septembre ou octobre sera dons la période idéale pour tous ceux qui souhaitent partir après tout le monde pour se ressourcer et découvrir une nature luxuriante.
Un hôtel dans un pur esprit malgache
L’hôtel restaurant Les Boucaniers (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien qui suit : http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/) accueille le public toute l’année dans une atmosphère détendue et familiale. L’hôtel est à taille humaine : il dispose de 17 chambres soigneusement décorées dans un esprit purement malgache. Chaque chambre dispose d’une terrasse privative de laquelle vous pourrez admirer le coucher de soleil chaque soir. L’hôtel se situe dans un jardin arboré et reste calme, même s’il est proche de toutes les commodités. Le restaurant vous fera découvrir ses spécialités locales ; faites maison évidemment.
Une destination de rêve pour un été indien hors du commun
Nosy Be est réputée pour être la plus belle île d’Afrique. Elle dispose de réserves naturelles qui s’étendent sur des kilomètres et qui abritent des essences d’arbres et des espèces animales variées. La température de l’eau est idéale toute l’année. Cependant, le mois de septembre reste le mois le plus sec de l’année tout en offrant des températures douces, sans excéder 29°. La foule européenne sera également plus rare puisque la rentrée aura poussé les familles à rentrer. C’est donc le mois idéal pour découvrir tous les trésors de l’île.
Partir à la découverte d’espèces marines majestueuses
Au départ de l’hôtel, vous pourrez réserver une sortie en mer à la découverte des dauphins. Un bateau vous emmènera tôt le matin (après un repérage en avion) vers ces mammifères marins et vous pourrez totalement vous immerger avec eux, dans leur milieu naturel. Vous aurez à votre disposition des masques, des palmes et des tubas afin de pouvoir les observer au plus près. N’hésitez pas à vous informer auprès de la réception dès votre arrivée.