Le choix d’un bijou pour enfant doit se baser sur plusieurs critères, dont le modèle et l’âge de l’enfant. Il faut également faire attention à choisir des bijoux de qualité pour éviter le moindre problème.
Pendentif pour enfant : quel modèle ?
On peut choisir d’offrir un pendentif enfant au moment d’une naissance ou pour d’autres événements comme un anniversaire ou un baptême. Dans le premier cas, il est conseillé d’opter pour un pendentif personnalisable sur lequel il est possible de faire graver le nom de l’enfant et sa date de naissance. Ces bijoux sont très populaires et représentent un cadeau très apprécié des parents.
Dans le cas d’un baptême, d’autres critères sont à prendre en compte, dont les croyances des parents. Ont-ils opté pour un baptême religieux ou républicain ? Vaut-il mieux choisir une médaille religieuse ou laïque ? N’hésitez pas à vous renseigner avant d’acheter un pendentif. Si vous avez peur de faire une erreur, optez pour une médaille d’arbre de vie. Ce symbole est reconnu par toutes les religions et croyances spirituelles à travers les siècles.
Bracelet enfant : le bijou le plus populaire
En offrant un bracelet enfant, vous êtes sûr de faire le bon choix : ce bijou est à la fois esthétique et très populaire. Les bracelets classiques représentent souvent des symboles enfantins ou religieux comme des anges, des bébés animaux ou d’autres petits dessins. Pensez à bien choisir un modèle dont la longueur soit réglable et qui est fabriqué en or ou en argent.
La gourmette est un autre type de bracelet qui permet de personnaliser le bijou comme vous le souhaitez. En général, on y grave le nom de l’enfant sur la face avant et la date de naissance au verso. Tout est possible au niveau des gravures à condition de choisir des phrases ou des mots suffisamment courts. Renseignez-vous sur les possibilités avant d’acheter.
Bien choisir des boucles d’oreilles pour fille
Il n’est pas rare de croiser des petites filles portant des boucles d’oreilles même si de plus en plus de perceurs préfèrent attendre que l’enfant ait donné son consentement avant de percer le lobe de l’oreille. Si vous voulez offrir des boucles d’oreilles à une petite fille, il est recommandé de se tourner vers les modèles puce, qui sont de petits bijoux très discrets.
En raison de la proximité particulière du bijou avec la peau et la chair, il est obligatoire de se tourner vers des modèles en or ou en argent. Évitez à tout prix le nickel qui est susceptible de déclencher des réactions allergiques, en particulier chez les enfants. Les bijoux fantaisie à quelques euros sont à proscrire.