Campagne adwords : attention aux dépenses sans retour sur investissement

Vous êtes gérant d’une boutique en ligne et vous avez, comme tout professionnel qui se respecte, tenté l’aventure adwords. Cependant, comme pour beaucoup, cela s’est avéré être un échec commercial dans lequel les dépenses publicitaires n’ont pas eu les retombées escomptées. Pourquoi certains y arrivent et d’autres non ? Un certain nombre de paramétrages et de correction dans le temps sont nécessaires.

agence) commence par un choix de mots clés. Pour chacun d’eux, une phrase d’accroche différente est nécessaire. Vous définissez ensuite un budget maximum quotidien et un CPC (Coût Par Clic) maximum également pour chacun d’eux. Au départ, soyez généreux, c’est à dire qu’il faut dans un 1er temps avoir de la matière pour analyser les résultats. Si votre CPC est trop faible, les clics seront en nombre insuffisants pour des statistiques fiables. Laissez tourner une semaine ou deux, sans paniquer devant le compteur des dépenses. Puis analysez… !

L’analyse d’une campagne adwords

L’objectif d’une campagne est d’augmenter le chiffre d’affaires. Le retour sur investissement ne peut avoir lieu que si vous effectuez les modifications nécessaires, au même titre que des réglages. Par exemple, un certain mot-clé a apporté de nombreux visiteurs, mais pas un seul n’a été plus loin que la 1ère page. Soit ce keyword est trop généraliste et ne correspond pas à votre cible, soit votre offre n’est pas en adéquation avec celle à laquelle s’attendent les internautes en arrivant sur votre boutique.

Une campagne adwords est donc un vrai travail. Veille et rigueur sont indispensables. Des agences telles que Webnotoriete.com, société de webmarketing à Hyères, savent très bien gérer cette problématique afin de parvenir à l’objectif final : plus de ventes !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés