Ce n’est pas une nouveauté, les études coûtent cher… surtout si, en plus des frais liés à vos cours, vous devez, en plus, louer une chambre quelque part. Le problème, c’est que vous avez du mal à trouver un job compatible avec vos horaires à la fac ? Voilà quelques idées.
Avec les enfants
Travailler avec les enfants peut être exactement la solution qu’il vous faut. Non seulement parce que vous trouverez de nombreux parents à la recherche de la baby-sitter ou du prof particulier idéaux, mais aussi parce que vous occuper d’enfants après leur sortie de l’école risque moins de compromettre vos emplois du temps qu’un temps partiel au supermarché du coin. Si vous avez votre BAFA, vous pouvez éventuellement vous contenter de travailler pendant les vacances scolaires, dans le cadre de colonies.
Avec les animaux
Quand il est question de job étudiant, les animaux également se révèlent une mine d’or ! Gardez le chat de votre voisine aussi souvent que nécessaire, ou allez promener son chien matin, midi et soir, pour mettre un peu de beurre dans les épinards ! Si vous êtes passionné d’équitation, vous pouvez également vous arranger pour passer les diplômes nécessaires afin de devenir moniteur dans un club (pour connaître le matériel équestre qu’il vous faut, cliquez ici, et pour trouver un poste, lisez les annonces chevaux sur Rue du cheval !)