Avec Internet et le numérique les annuaires ont évolué et évoluent. En plus de ses annuaires papier, La Poste a ouvert des annuaires en ligne pour ses pages jaunes et ses pages blanches, et quantité d’annuaires spécialisés sont apparus sur la toile.
Un annuaire téléphonique, téléphonique… !
Mais à l’heure des téléphones mobiles, il fallait aussi un annuaire téléphonique, qui soit… téléphonique ! En effet, il n’est pas partout possible à un possesseur de smartphone de consulter Internet et, de toute façon, tous les téléphones mobiles ne le peuvent pas ! Or il arrive qu’étant loin de chez soi, on ait besoin d’obtenir une adresse ou un numéro de téléphone d’urgence, par exemple celui d’un commissariat, d’une pharmacie de garde, d’une boulangerie ouverte dans le quartier où que l’on se trouve, etc !
Et bien, ce numéro existe et il fonctionne en continu ! C’est le 118-918 ! Non seulement, ce service vous trouve très rapidement le numéro que vous recherchez, mais il peut vous mettre en relation directe avec lui. (Evidemment inutile de demander au 118-918 de vous mettre en relation avec l’accueil Caf, ou la sécu pour une info sur le tiers payant – http://www.118-918.fr/secu/ – hors de leurs heures d’ouverture…).