Pour devenir la société biopharmaceutique leader dans le développement, DBV technologie a construit une stratégie qui repose sur 4 piliers :
- Développer et obtenir rapidement l’autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut.
À noter que les résultats de l’étude VIPES, menée en phase IIb (septembre 2014), conjugués à ceux de l’étude PEPITES de Phase III, obtenus en décembre 2015, devraient permettre de l’obtenir. Pour en savoir plus sur Viaskin Peanut, rendez-vous à cette adresse : https://www.dbv-technologies.com/fr/viaskin-produits/viaskin-peanut
- Avancer le développement de la plateforme Viaskin dans d’autres besoins médicaux, aujourd’hui encore sans traitement efficace.
Le site dbv-technologies.com attend les résultats de son étude MILES (novembre 2014) sur Viaskin Milk, qui devraient arriver au cours du second semestre 2017. Parallèlement, elle a poussé son Viaskin Egg (allergie à l’œuf) en phase préclinique.
- Devenir une société biopharmaceutique intégrée totalement et dédiée à la commercialisation de ses produits aux États-Unis, puis sur les autres marchés. Pour cela, elle industrialise déjà ses outils de production, pour pouvoir garder ce contrôle et vendre ses patchs par ses propres moyens.
- Maximiser la valeur de la plateforme Viaskin, pour développer d’autres solutions sur la base de l’immunothérapie. Au-delà des allergies alimentaires, élargir son portefeuille de produits à d’autres sphères : les maladies auto-immunes ou la vaccination par exemple.