Choisir une médaille de baptême, c’est un peu comme choisir une bague de fiançailles, les suggestions sont multiples, les qualités sont variées et le modèle parfait est difficile à trouver. Vous n’avez que quelques jours pour dénicher le bijou idéal pour votre filleul ? Vous avez une petite idée du modèle qui ornera son cou ? Il ne vous reste plus qu’à savoir où en trouver ! Passer des heures à visiter des boutiques ou à regarder plusieurs sites web n’est peut-être pas une bonne idée. Retrouvez plutôt nos idées.
Achetez chez un artisan, non chez un simple vendeur
Le baptême approche ! Cela ne doit pas pour autant vous empêcher d’être soucieux sur la qualité de la médaille de baptême. Vous voulez émerveiller l’enfant ? Il faudrait pour cela que le bijou vous rende fier, que son design soit parfait et que sa finition soit impeccable. Pourquoi ne pas trouver une médaille de baptême pour fille chez un artisan ? C’est toujours plus rassurant de savoir que le bijou est soigneusement confectionné par des mains habiles, des artisans qui œuvrent dans le métier depuis des années.
Il est possible de commander une médaille personnalisée, sans forcément choisir parmi les modèles déjà exposés sur les présentoirs. Les boutiques de créateurs ont généralement un petit atelier où la conception prend lieu. Si un simple vendeur fait son possible pour commercialiser ses produits, l’artisan-vendeur, lui, peut promettre aux parrains et marraines un accompagnement qui vous permet de faire le bon choix. Choisissez un joli motif et n’oubliez pas de faire graver à l’arrière l’identité de l’enfant.
Allez directement dans une boutique physique
Sûrement, dans votre ville se trouvent des bijouteries qui proposent aussi bien des bijoux de baptême que des ornements classiques. Quand on hésite à faire des achats en ligne, faute de fiabilité et de qualité, faire le déplacement dans la boutique la plus proche est toujours une bonne idée. Vous serez devant des vitrines où sont exposées de nombreuses médailles variées. Le choix sera certes, plus difficile, étant donné que vous allez assurément toucher à tout pour mieux décider. Cependant, le vendeur pourra vous conseiller et vous parler de chaque produit.
Vous allez acheter un bijou religieux pour votre filleul dans une boutique physique ? Consultez d’abord le site de la boutique pour mieux en savoir plus sur les médailles de baptême mises en vente et sur la qualité des produits. En voilà une solution pour ne pas devoir visiter de nombreuses enseignes. Cette option requiert du temps, surtout que vous devrez encore commander une gravure. Au moins, c’est très pratique et cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises quant à la qualité du bijou de baptême.